L’image du Rotary auprès du grand public n’est pas uniquement la conséquence des actions de ses membres. Cette image se forge aussi au grès des participations de l’organisation au sein des localités où elle est implantée, par sa présence sur le net et les réseaux sociaux, et par ses multiples publications. Le travail de la commission Image publique du district, sous l’égide de son responsable, vise à façonner cette image et le séminaire est une rencontre propice pour former les clubs de sorte qu’ils sensibilisent leur public sur l’oeuvre du Rotary dans le monde.

Objet :
Votre séminaire vient soutenir l’un des objectifs stratégiques du Rotary : améliorer l’image de notre organisation et sensibiliser le public sur notre oeuvre et nos activités. Il vise à aider les responsables Relations publiques de club et les autres Rotariens à accroître l’effectif, à étendre les partenariats locaux, à augmenter les collectes de fonds et à promouvoir la participation des clubs aux actions. Les participants y trouveront des réponses à leurs questions ainsi qu’une liste des documents traitant du sujet.

Objectifs du séminaire :

  • Donner aux membres les outils et la formation nécessaires pour faire la promotion du Rotary et de leurs clubs.
  • Aider les clubs et les districts à créer un plan et des campagnes d’image publique.
  • Encourager les clubs à choisir des professionnels pour gérer leur site Internet, leur présence sur les réseaux sociaux et leur communication.
  • Échanger des idées sur les activités d’image publique.